samedi, juin 23, 2007

NAINporte quoi...

Jeudi soir dernier Vianney, qui revenait du Brésil, et moi avons décidé de se donner rendez-vous au Baraka, un bar de la rue Mont-Royal afin de discuter de trucs qui nous concernaient. Mais cette discussion n'est pas ce que j'ai envie de vous parler.

On étaient accotés au bar entrain de discuter quand une fille, seule, est venue s'installer à coté de nous. On a commencé à discuter ensemble après que tous les trois ayont commander la même bière et que la serveuse en a rapporter une plus grosse à Vianney. La fille, dont je crois que le nom était Cathy, nous raconta qu'elle revenait tout juste de Gaspésie. Personnellement, ce n'était pas le genre de fille qui me fascine mais quand même, elle était sociable. Elle nous raconta qu'elle s'emmerdait un peu là-bas avec les crevettes et le homard. Mais qu'elle y retournait à la fin juillet parce qu'il se passait une gros évènement genre "Fort Boyard" ( Est-ce que ca existe toujours ca ? Est ce que le vieux sage est toujours vivant ) Je lui ai demandé si les 2 nains y étaient ce qu'elle m'a vitement refuter. La discussion c'est poursuivuit ensuite sur d'autre trucs mais je me blasais un peu et j'avais hâte de rentrer me coucher. Vianney est sortie se griller un cigarette. Lorsqu'il est revenue 5 minutes plus tard, il avait un grand sourire et... un nain à ses cotés. Sur le coup, je me suis qu'il était bien con :) Des nains, on en voit pas à tout les jours et on peut même compter les jours où on en rencontre. Et il fallait qu'il vienne me rendre mal à l'aise ! Mais il nous a raconté que c'était son premier voisin, et ainsi le premier québécois, qu'il avait rencontré quand il déménagé de Laval ( en France ) pour Paris. Son voisin était québécois. Ils ne s'étaient revus en 10 ans et voil`s qu'ils se rencontre sur la rue Mont-Royal. Le gars était vraiment sympa et on a bien rigolé. En tout cas, la lecon de cette histoire : Si vous dite NAINporte quoi, ils apparaissent comme par magie.
---
En apparté, j'étais dehors pendant un bout de temps quand une femme transportant son enfant, dans un bout de tissus juxtaposé à son bedon est passé devant moi. J'ai sourie à l'enfant qui m'a vite sourie à son tour. Plus ils avancaient, plus la tête de l'enfant se penchait sur le coté pour rigoler avec moi. La femme s'est bien posée des questions sur les gestes de son petit. Et elle a viré la tête elle aussi. Bref, une situation qui nous arrives à tous les jours, à tout le monde. On a tous fait ca une fois dans notre vie. Sourire à un enfant. Mais cette fois-là, ca m'a fait du bien. J'en avais de besoin et la réponse de l'enfant m'a fait un très grand bonheur avec les dernières semaines un peu dure. Comme quoi la vie continura. Et que le bonheur passe. Il suffit de le prendre.