samedi, juin 23, 2007

Histoire de pêche


Vendredi soir, Alain, ami et collègue de travail, m'a proposé de l'accompagner afin d'aller pêcher aux Iles de Bourcherville. La dernière fois que j'avais pêché ( et non péché attention :) c'était avec aussi il y a environ cinq ans. On avait fin trois heures de route de garnottes pour se retrouver dans un lac ( et les ours autours de celui-ci) Cette fin de semaine là, c'était moi qui avait pris le premier poisson... un doré d'au moins cinq centimètre... c'était un bébé Doré :) Et c'Est le seul poisson qu'on avait pris et bouffer cette fin de semaine là ( ALain avait par la suite qu'il était un grand pécheur en attrapant un monstre de brochet par la suite... mais la moumoune d'Alain l'a vite remis à l'eau ! En tout cas, nous sommes partis d'Ericsson vendredi après-midi à 16:00. On a été cherhcer le matériel néccessaire à tous bons pêcheur sont les cannes, les vers et la bière. ( Je remarque que ce dernier est le plus utile ) à mon deuxième lancer, ca y est, ca mord ! Un bébé brochet d'au moins 10 centimètres ( je m'améliore, je m'améliore ) on le remet à l'eau. Alain lui a réussi à me démontrer qu'il était digne d'être interviewé à "Chasse et pêche" en attrapant un gros doré. Mais un gros ! Une bête quoi. Alain, je veux juste te dire que c'Est 1 à 1 encore fois. Mais gare à toi, mes poissons sont de plus en plus gros... et on jour j'aurais le plus gros.